Bochra Belhaj Hmida veut se retirer de la vie politique pour tout...

Bochra Belhaj Hmida veut se retirer de la vie politique pour tout déballer

Par -

Quelle mouche a piqué Bochra Belhaj Hmida ? La députée de la Coalition nationale a décidé de jeter l’éponge et de quitter la scène politique. Celle qui s’est battue pour l’égalité successorale entre l’homme et la femme a fait cette annonce, ce lundi 27 mai 2019 sur les ondes de la radio Shems fm.

Il est vrai que la présidente de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), est déçue.  Il y a une dizaine de jours, elle jugeait impossible d’achever le projet de loi sur l’égalité successorale durant cette année parlementaire.

« Ce projet de loi fait l’objet d’obstruction systématique », avait-elle lancé, ajoutant que « six mois après sa soumission à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), une seule audition a eu lieu ».

Elle indiquait également qu’il était impossible de discuter du projet, de tenir les réunions et de le soumettre à une session publique pendant la courte période qui reste d’ici les vacances parlementaires.

En mars, la présidente de la Colibe avait déclaré que les députés ne sont pas enthousiastes quant au vote pour le projet de loi sur l’égalité successorale.

Bochra Belhaj Hmida quitterait la scène politique après la fin de son mandat afin « d’avoir la liberté de dire tout ce qu’elle a envie de dire » et notamment des dangers qui guettent les Tunisiens.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo