Un « abattoir » de chats découvert à Tunis, 3 tonnes de viandes saisies...

Un « abattoir » de chats découvert à Tunis, 3 tonnes de viandes saisies !

Par -
Illustration

Lors d’une opération de poursuite d’un élément takfiriste, les unités sécuritaires ont découvert un abattoir clandestin de volailles et de chats, situé dans une maison à Sidi Hassine à Tunis.

Le secrétaire-général du syndicat des forces de l’ordre relevant du gouvernorat de Tunis Tarek Riahi, a fait savoir que cet individu tuait en effet des chats pour vendre leur viande avec celle de volailles.

Il a indiqué, à la radio Mosaïque FM, qu’environ 3 tonnes de viande avariée de volailles et de chats destinées à la vente ont été saisies. Des eaux de canalisation ont même été utilisées dans cet abattoir a-t-on indiqué.

Cette saisie nous rappelle certainement l’affaire de la chawarma à base de viande de chats qui remonte à 2017, lorsque le journal Alchourouk avait révélé qu’un restaurant à El-Manar utilisait, en effet, de la viande de chats dans la chawarma présentée aux clients. Mais le ministère de l’Intérieur avait démenti cette information.

Aujourd’hui il semble que l’utilisation de la viande de chat est une réalité en Tunisie, d’autant plus que les abattoirs anarchiques sont devenus incontrôlables.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo