L’UGTT « s’attaque » à une agence qui organise des voyages vers Israël

L’UGTT « s’attaque » à une agence qui organise des voyages vers Israël

Par -

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a publié, ce vendredi 24 mai 2019, un communiqué dans lequel elle s’insurge contre une agence de voyage tunisienne, Tunisia Bay Travel, qui organise « depuis des mois des voyages touristiques vers l’entité sioniste via la Jordanie et la Cisjordanie occupée en coopération avec les forces de l’occupation ».

Selon l’UGTT, le programme de cette agence dont elle cite le nom, comporte des visites en Jordanie puis en Palestine occupée entre le 27 mai et le 3 juin 2019. « Le programme publié sur sa page sur Facebook contient des sites à Tel-Aviv, Tibériade et Jaffa », dénonce la Centrale syndiclae.

De fait, l’UGTT a demandé l’ouverture d’une enquête sur l’organisation par cette agence de voyages dont « elle condamne l’activité suspecte » et a appelé au retrait de sa licence considérant qu’il s’agit d’une normalisation avec l’entité sioniste », appelant également au retrait des licences de toutes les agences de voyages dont l’implication sera prouvée.

L’UGTT annonce également que des campagnes de boycott vont se tenir ce vendredi 24 mai 2019 devant le siège de cette agence à partir de midi.

En janvier dernier, cette agence de voyages avait déjà été épinglée par « La Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël » (TACBI) qui « avait condamné avec la plus grande fermeté le trafic illégal et immoral de Tunisia Bay Travel avec l’ennemi sioniste », citait TACBI.

Les militants de TACBI indiquaient alors que l’agence de voyage tunisienne « commercialise des voyages organisés vers la Jordanie, la Palestine et Israël. Ce dernier pays ne figure pas dans le prospectus commercial, disponible sur la page Facebook de l’agence de voyage, mais le programme du voyage, consultable sur la même page, mentionne explicitement des étapes dans les villes de Haïfa et de Tibériade situées dans l’Israël d’aujourd’hui, en plus d’étapes en Cisjordanie et à Al Qods occupés.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo