Une bourse de 700 euros pour les Tunisiens souhaitant poursuivre leurs études...

Une bourse de 700 euros pour les Tunisiens souhaitant poursuivre leurs études en France

Par -

Les étudiants tunisiens souhaitant aller poursuivre leurs études dans un établissement français sont face à une très belle opportunité émanant de l’Institut français de Tunis (IFT) qui annonce l’ouverture des candidatures pour l’obtention d’une bourse d’étude.

Cette bourse d’étude d’un montant de 700 euros par mois sera accordée aux étudiants tunisiens (niveau du Bac +4), souhaitant poursuivre leurs études en France en 2ème année Master recherche dans un établissement d’enseignement supérieur français à partir de septembre 2019.

L’IFT annonce également sur son site qu’il prendra en charge les frais d’inscription dans l’un des établissements universitaire français dans la limite d’un plafond de 5 mille euros en plus des frais d’assurance voyage, de couverture sociale, et de mutuelle complémentaire ainsi que des frais de voyage aller retour Tunisie-France-Tunisie.

Attention toutefois aux délais à respecter. Les étudiants intéressés doivent en effet, envoyer leur demandes de candidature par courrier au siège de l’IFT à Tunis dans un délai ne dépassant pas le 28 juin 2019, sachant que les résultats seront publiés sur le site de l’institut, à la fin du mois d’août 2019.

Ce programme de bourse s’inscrit dans le cadre d’un partenariat universitaire tuniso-français visant à consolider la mobilité encadrée, précise l’IFT.

Il concerne notamment les étudiants tunisiens inscrits en 2ème année de formation d’ingénieur ou en 1ère année Master recherche dans une université tunisienne souhaitant effectuer leur Master 2 recherche en France et avoir pour projet de suivre la 2ème année du Master recherche dans une université française dans le cadre d’un double-diplôme.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo