La réalité augmentée débarque au Musée du Bardo

La réalité augmentée débarque au Musée du Bardo

Par -
CP : Min. des Affaires culturelles

L’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de la Promotion Culturelle (AMVPPC) et l’Institut national du patrimoine (INP) ont mis à la disposition des visiteurs au Musée National du Bardo deux produits : l’application ” Musée Bardo UP ” de la Réalité Augmentée sur Smartphone et tablettes pour les amateurs des nouvelles technologies et une autre consacrée aux aveugles et aux malvoyants.

Une quinzaine d’objets imprimés reproduisant quatre mosaïques et onze sculptures dans ” le grand hall d’entrée “, ” la Driba ” et la ” salle de Carthage “, ont été mis à la disposition des visiteurs malvoyants. Il s’agit également de la grande mosaïque du Triomphe de Neptune exposée dans le hall d’entrée, la mosaïque représentant une scène de boxe et le cadran solaire en forme de zodiaque à la Driba.

A cela s’ajoutent les statues féminines et masculines de Vénus, d’Isis, des impératrices, de Dionysos, de l’Autel dit Gens Augusta et des mosaïques du Don de la vigne à Ikarios et du pêcheur à la ligne de la salle de Carthage. Tous ces objets sont accompagnés de textes brailles réalisés par l’Institut des aveugles et des malvoyants de Sousse, rapporte dans ce sens l’agence TAP.

Quant à elle, l’application ” Musée Bardo UP ” de la Réalité Augmentée sur Smartphone et tablettes concerne les mêmes objets archéologiques cités plus haut avec également les notices en trois langues de tous les objets archéologiques en question.

Le téléchargement de cette application est d’ores et déjà disponible sur Play store.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo