Tunis : La gnaouia (gombo) à 75 dinars le kilo !

Tunis : La gnaouia (gombo) à 75 dinars le kilo !

Par -
CP : Webdo.tn

Les gombos (Gnaouia en dialecte tunisien) sont vendus à 7,5 dinars les 100 grammes soit 75 dinars le kilo, ce vendredi 10 mai 2019 au marché central de Tunis.

En effet, ce légume qui constitue le principal ingrédient de la fameuse Market Gnaouia (sauce aux gombos) coûte les yeux de la tête, pour cause, un manque accru enregistré au niveau de la production.

Le seul vendeur de ce légume au marché central nous explique qu’il achète le kilo au marché de gros à Bir Kassaa à 60 dinars le kilo, ce qui réduit considérablement sa marge de bénéfice,  toutes charges comprises. « Je n’ai acheté que 5 kilos au marché de gros, c’est inabordable, ni pour nous, ni pour les citoyens » a-t-il dénoncé.

Depuis longtemps, les gombos sont produits dans le nord de la Tunisie, et notamment dans la banlieue nord de Tunis, la Marsa. Mais l’extension urbaine a considérablement impacté cette production, après la transformation de plusieurs zones agricoles en zones urbaines. Des régions du sud tunisien en produisent également.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo