Inauguration de la tente « du producteur au consommateur » à l’avenue Habib Bourguiba

Inauguration de la tente « du producteur au consommateur » à l’avenue Habib Bourguiba

Par -
CP : Ministère de l’Agriculture

La tente  » du producteur au consommateur « , aménagée à l’avenue Habib Bourguiba, à l’occasion de l’avènement de Ramadan, a été inaugurée hier samedi 4 mai.

A cet effet, des citoyens n’ont pas caché leur déception estimant que les prix proposés diffèrent pas beaucoup de ceux affichés dans les marchés de détail, notamment les prix des piment et tomates (1600 millimes/kg), et ceux des poissons.
En revanche, selon l’agence TAP, la pomme de terre exposée dans ce point de vente s’avère beaucoup moins cher (750 millimes), en comparaison avec son prix, au marché central (1400 millimes).

« D’autres visiteurs ont estimé que les produits exposés, sont frais et proposés à des prix abordables, comme en témoigne l’affluence des Tunisiens dans ce point de vente. A titre d’exemple, les prix des dattes variant entre 5,800 D et 7,900 D, sont à la portée du citoyen », a-t-on expliqué.

Selon les organisateurs de cette tente, des commerçants des marchés de la capitale auraient envoyé des intrus pour protester contre les prix appliqués dans la tente, et ce, en vue de perturber cette évènement.

Inaugurant cette tente, le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb, a fait savoir, dans une déclaration à la presse, que la mise en place de ce marché, permettra d’équilibrer l’offre et la demande et de maîtriser les prix, en comparaison avec ceux appliqués dans le reste des marchés de la capitale, en l’occurrence le marché central et ceux de Bab El Jazira, Bab El Khadra et Lafayette.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo