Nidaa Tounes : L’adhésion de Hafedh Caid Essebsi gelée !

Nidaa Tounes : L’adhésion de Hafedh Caid Essebsi gelée !

Par -

Le ministre chargé des relations avec les institutions constitutionnelles et les partis a décidé, ce vendredi 3 mai, d’approuver les résultats du congrès de Nidaa Tounes en faveur de Sofiene Toubel, président de la commission centrale du parti, au détriment de Hafedh Caïd Essebsi.

Cela signifie que Nidaa Tounes qui avait jusqu’ici deux directions, l’une ayant émané du congrès de Monastir et l’autre du congrès de Hammamet, n’a plus qu’une direction.

Sofiène Toubel avait été élu président du comité central de Nidaa Tounes à Hammamet, alors que Hafedh Caïd Essebsi avait été porté à la tête de ce même comité à Monastir.

Ils avaient déposé, chacun de son côté, le dossier relatif à son élection auprès des services de la Présidence du gouvernement.

Entre-temps, la faction de Sofiene Toubel avait décidé de suspendre l’adhésion de Hafedh Caïd Essebsi pour « atteinte à l’unité et à la réputation du parti ».

Après le gel de son adhésion, Hafedh Caid Essebsi, avait décidé de riposter en annonçant que le bureau politique de Nidaa Tounes avait limogé définitivement quatre membres de toutes les structures et les blocs parlementaires du parti en référence à Sofiene Toubel, Ons Hattab, Adel Jarboui et Abdelaziz Kotti.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo