Tunisie : 12 morts et 20 blessés dans un accident de la route à Sidi Bouzid

CP : Radio Tataouine

Douze ouvriers (7 femmes et 5 hommes dont le chauffeur) ont perdu la vie, ce samedi 27 avril 2019, au cours d’un accident de la route. Le drame s’est passé dans la délégation de Sabala, gouvernorat de Sidi Bouzid.

L’accident a fait 12 victimes parmi ces ouvriers agricoles mais aussi 20 blessées dont 3 dans un état grave. Elles étaient en route vers leur travail à bord d’un véhicule de type Isuzu qui est entré en collision avec un autre véhicule.

C’est ce qu’a annoncé le directeur régional de la Protection civile, Mohamed Jaouadi sur les ondes de la radio nationale.

Il a précisé que l’un des véhicules transportait des ouvrières agricoles alors que le deuxième véhicule transportaient des poulets. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident est dû à une crevaison de l’une des roues du camion transportant les ouvrières. Le véhicule a dérapé et a heurté le véhicule venant dans le sens contraire.

Les corps de 11 victimes ont été transportés à l’hôpital de Sabala alors que le 12ème corps a été transporté à l’hôpital régional, a indiqué le directeur régional de la santé de Sidi Bouzid, Zaher Al Ahmadi sur les ondes de Mosaique FM.

Ouverture d’une enquête

Suite à ce drame, une enquête a été ouverte par la brigade des accidents de la route relevant du district de Sidi Bouzid, a annoncé le porte parole du ministère de l’intérieur, le colonel Sofiene Zaag.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, l’accident est survenu à 5h30 du matin lorsque deux véhicules sont entrés en collision après l’éclatement du pneu de l’un des deux véhicules qui a perdu son équilibre et a percuté le deuxième camion.

Signalons, qu’hier, vendredi 26 avril 2019, neuf ouvrières agricoles, ont été blessées dont deux sont dans un état grave, lors d’un accident de la route survenu à Regada, dans le gouvernorat de Kairouan. Elles étaient tombées du camion qui les transportait vers une ferme.

Commentaires:

Commentez...