Délinquants au volant : Impunité totale sur la route de La Marsa

Autoroute de la Marsa

Décidément, il fait bon être un criminel en puissance au volant. Sur certains axes routiers, notamment la route de La Marsa, aucun contrôle digne de ce nom n’est effectué.

La léthargie de la police de la circulation sur cette route semble surréaliste. Au vu et au su des agents, taxis collectifs et véhicules privés se permettent tous les écarts.

Aucune sanction, aucune régulation, aucun contrôle. La situation résonne comme une capitulation des responsables de cet axe routier.

Certains automobilistes délinquants sont en roue libre, slaloment à grande vitesse entre les couloirs et roulent à tombeau ouvert sans aucune réaction des responsables.

Absolument incroyable ! À quoi servent donc les radars et les patrouilles si des fous au volant mettent en danger tous les usagers de cette route et en permanence ?

Pourquoi cette timidité des autorités qui se contentent de contrôler les accès de la zone touristique et laissent faire les chauffards sur la route principale ?

Cette route de La Marsa est devenue l’une des plus dangereuses du Grand Tunis et les conducteurs « normaux » l’empruntent la peur au ventre, redoutant les accidents.

Pourquoi laisser faire les délinquants de la route ? Comment se fait-il que l’impunité règne ? Y aurait-il une immunité pour les chauffards ?

La situation empire de jour en jour et se caractérise aussi bien par une carte blanche aux chauffards qu’un incompréhensible profil bas des responsables de la circulation.

C’est cela aussi le délitement de l’autorité et la politique des deux poids et mesures qui, de manière scandaleuse, prend le parti des délinquants et punit systématiquement le simple citoyen à la moindre occasion.

Au cas où les responsables hiérarchiques ne le sauraient pas – ce qui relèverait de l’incurie-, la route de La Marsa est livrée aux excès de vitesse. On y frôle la catastrophe à chaque minute au grand bonheur des chauffards et au mépris des lois les plus élémentaires.

Commentaires: