Coupe arabe : L’Etoile décroche la lune !

Coupe arabe : L’Etoile décroche la lune !

Par -

L’Etoile sportive du sahel vient de remporter la Coupe arabe des clubs champions 2018-2019 en s’imposant par le score de 2 buts à 1 face au club saoudien du Hilal-Riyad.

Solide en défense (mi-temps : ESS 1-0 Hilal)

Dès les premières minutes de jeu, le club saoudien part à l’attaque avec des débordements sur l’extérieur mais sans créer d’occasions franches. Ben Amor et Boughattas veillent au grain. Après quelques dribbles virvoltants de Chikhaoui et de Hannachi, l’ESS ouvre le score à la 29ème minute grâce à une tête de Aribi sur un corner tiré côté droit : 1-0.

Les hommes de Roger Lemerre sont tous près de doubler la mise une minute après mais le même Aribi rate son face à face. Quelques secondes avant la mi-temps, Chikhaoui est bousculé dans la surface et l’arbitre siffle penalty avant de se rétracter de façon incompréhensible.

Coaching payant (fin du match : ESS 2-1 Hilal)

Après une pause interminable, les deux équipes retournent sur la pelouse avec le même état d’esprit. Mais c’est le Hilal qui se crée les plus belles occasions. A la 59ème minute, Salem pénètre dans la surface sahélienne avant de se faire faucher par Konaté. L’arbitre n’hésite pas et siffle penalty. L’international français, Bafé Gomis égalise en prenant le gardien étoilé à contre pied : 1-1.

La demi-heure suivante voit le Hilal déployé ses ailes avec une frappe surpuissante de Nawaf à la 70ème. Fatigués, les sahéliens n’arrivent plus à sortir de leur moitié de terrain. Cinq minutes avant la fin du match, le coach Roger Lemerre fait entrer Mohammed Mathnani.

Sur l’une de leur seule occasion de la seconde période, les sahéliens débordent sur le coté droit avant de centrer en retrait pour Mathnani qui fusille la gardien saoudien d’un plat du pied enroulé à la 91ème minute : 2-1. Les Saoudiens sont chaos debout.

Au coup de sifflet final, la légende de l’ESS, Zoubeir Beya, fond en larmes sous les cris de joie des supporters étoilés venus en masse.

L’ESS remporte ainsi sa première victoire dans cette Coupe arabe et gagne la coquette somme de 6 millions de dollars, soit 18 millions de dinars, un record !

M.R.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo