Min. de la Santé : Liste des 55 médicaments retirés des pharmacies

Min. de la Santé : Liste des 55 médicaments retirés des pharmacies

Par -

Le ministère de la Santé a annoncé le retrait et la suspension de la vente de 55 médicaments, commercialisés par 3 laboratoires.

La décision a été prise suite à la réunion du comité technique, tenue mercredi. Dans un communiqué, le département explique que lors de l’évaluation des demandes de licences de vente de médicaments, une contradiction a été notée au niveau de validité des données techniques relatives à la bioéquivalence d’une entité étrangère.

Après avoir pris l’avis du comité technique pour la médecine, une équipe d’inspection multidisciplinaire a été chargée d’examiner la conformité de la structure concernée avec les normes internationales relatives aux essais cliniques et la crédibilité de ses données techniques, ce qui a prouvé qu’elle ne respectait pas tous ces critères.

Le ministère de la Santé a ajouté qu’il poursuivra en justice toutes les parties concernées et a souligné « les efforts du gouvernement pour lutter contre la corruption, tant dans le secteur de la santé public que privé, et son souci constant de garantir la santé des citoyens ».

La liste des médicaments concernée est la suivante :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo