Huit millions de dinars pour sécuriser les tribunaux

Huit millions de dinars pour sécuriser les tribunaux

Par -
Tribunal de première instance de Tunis

Le ministre de la Justice, Mohamed Karim Jamoussi a annoncé qu’un fond exceptionnel de 8 millions de dinars a été prévue pour l’achèvement du système de contrôle des tribunaux et de la sécurité des juges.

« Ce système est basé sur des caméras de surveillance et des scanners, ainsi que sur l’accord conclu entre le ministère de la Justice et le ministère de l’Intérieur pour organiser des réunions régionales afin de renforcer le système en termes de ressources humaines », a déclaré Mohammed Karim Jamoussi.

Le 8 mars, le syndicat des magistrats tunisiens a annoncé sa disposition à suspendre les travaux de toutes les juridictions en attendant l’adoption de mesures sérieuses et urgentes pour fournir la protection nécessaire aux juges et au cadre administratif des tribunaux.

Dans un communiqué, il a réitéré son appel aux responsables des tribunaux pour qu’ils prennent les mesures de protection nécessaires et a confirmé qu’elle soumettrait une demande de réunion urgente au Chef du gouvernement, et aux ministres de la Justice et de l’Intérieur pour trouver des solutions urgentes à la sécurité des juges et des tribunaux.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo