Placer les cadavres des bébés dans des cartons, une « mascarade » selon Chahed

Placer les cadavres des bébés dans des cartons, une « mascarade » selon Chahed

Par -

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, la ministre de la Santé par intérim Sonia Bechikh, a indique que le Chef du gouvernement suit de près l’affaire du drame de l’hôpital La Rabta, dans lequel 12 nouveaux-nés ont trouvé la mort à cause d’une infection.

Concernant la pratique de placer les corps sans vie des bébés décédés dans des cartons, Youssef Chahed a fixé aux responsable du secteur de la santé un mois pour mettre fin à cette « mascarade ».

Samedi, les images des corps sans vie de ces bébés placés dans des boites en carton a enflammé la toile, certains ont même estimé qu’il s’agit d’une humiliation et d’un acte inhumain.

En réponse, la directrice générale de la santé au sein du ministère de la Santé, Nabiha Borsali Falfoul a déclaré que mettre les corps sans vie des bébés décédés est « une pratique courante dans nos hôpitaux et qui fait partie de nos traditions ».

Commentant les images désolantes des corps des 11 bébés décédés à la Rabta, placés dans des cartons, la responsable a enfoncé le clou, estimant qu’il est courant que des corps soient remis à leurs familles dans ces conditions.

« Selon des études psychologiques, remettre les corps des bébés décédés dans des cartons est mieux pour les familles » a-t-elle déclaré au journal télévisé de la chaîne nationale.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo