BCE au sommet UE – Ligue Arabe et à la 40e session...

BCE au sommet UE – Ligue Arabe et à la 40e session du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

Par -

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, se rend, ce samedi 23 février 2019, à Charm el-Cheikh en Egypte pour prendre part, les 24 et 25 février, au premier Sommet entre l’Union européenne et la Ligue des Etats arabes.

Il sera accompagné du ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et participera à ce premier sommet entre les pays de la Ligue arabe et l’Union européenne, représentée par le président du Conseil européen, Donald Tusk.

Lors de ce sommet, les perspectives de coopération stratégique entre les deux parties européenne et arabe seront discutées. Les défis communs et notamment la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et les migrations, ainsi que de questions liées aux droits de l’homme, au développement durable, au changement climatique et à la coopération économique, les crises en Syrie, en Libye et au Yémen, seront également débattus.

Après sa participation à ce sommet, Béji Caid Essebsi se rendra à Genève pour prendre part à la 40e session du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies, prévue le 25 février 2019.

Il sera accompagné du ministre des relations avec les Instances constitutionnelles, de la société civile et des droits de l’Homme, Mohamed Fadhel Mahfoudh et d’une délégation de femmes.

A cette occasion, le chef de l’Etat prononcera un discours soulignant les mesures prises par la Tunisie dans les domaines de la démocratisation, du respect des droits de l’homme, de la promotion de l’égalité et de l’élimination de toutes les formes de discrimination.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo