Tourisme : Exemption fiscale de 10 ans pour ceux qui choisissent d’investir...

Tourisme : Exemption fiscale de 10 ans pour ceux qui choisissent d’investir à Tataouine

Par -

Ceux qui veulent investir dans le tourisme au Sud de la Tunisie pourront profiter de plusieurs avantages !

Selon le délégué régional du tourisme à Tataouine, Walid Rahali, l’Etat permettra à ces investisseur de bénéficier d’une exemption fiscale de 10 ans et se chargera de leurs couverture sociale.

Aussi, l’État s’engage à restituer 30% de la valeur du projet à l’investisseur.

René Trabelsi convaincu que le Sud tunisien est meilleur que Marrakech

Lors de sa participation à la cérémonie de clôture du Festival international des oasis de Tozeur, le ministre du Tourisme avait de nouveau souligné l’importance du tourisme saharien et la nécessité d’améliorer ce produit.

Le ministre du tourisme avait même comparé le Sud Tunisien à la ville marocaine de Marrakech, indiquant qu’il existe plusieurs domaines et endroits à exploiter dans le domaine du tourisme, « où la Tunisie a beaucoup de potentiel ».

Il avait ajouté que « les paysages au Sud tunisien sont plus beaux que ceux de Marrakech », sauf que chez nous l’investissement en ces régions reste faible.

Des journalistes allemands à Tataouine

Un groupe de journalistes allemands a effectué, la semaine dernière, une visite dans le gouvernorat de Tataouine pour faire la promotion du tourisme dans le sud tunisien.

Le délégué régional du Tourisme a fait savoir à cet effet, que les touristes allemands ont été émus par le potentiel touristique de cette région, rappelant que le marché allemand a enregistré une hausse de 42% pour l’année précédente.

Le délégué a affirmé également que d’autres visites de journalistes étrangers de ce genre seront programmés prochainement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo