Ecole de Regueb : Seulement 9 enfants bénéficieront d’un suivi familial

Ecole de Regueb : Seulement 9 enfants bénéficieront d’un suivi familial

Par -
Ecole Regueb

La déléguée régionale de la protection de l’enfance à Sidi Bouzid, a fait savoir hier jeudi 15 février, que des mesures ont été prises en faveur de 9 enfants parmi les 42 enfants de l’école coranique Ibn Omar de Regueb fermée récemment pour activité illégale.

Citée par l’agence TAP, Hajer Harabi, explique que « ces mesures sont liées au renforcement du suivi familial et de l’assistance psychologique de ces enfants et aux moyens d’œuvrer pour assurer leur réinsertion en milieu scolaire ou en formation professionnelle ». Il s’agit seulement de 5 enfants de Regueb, 3 de Jelma et un de Mezzouna.

Les 42 enfants de l’école coranique de Regueb pris en charge et hébergés depuis le 31 janvier dans un centre national de prise en charge de l’enfance à Hammam-Lif, ont été remis à leurs parents, mardi dernier.

Ces 42 enfants (âgés de 10 à 17 ans) ont été, rappelons-le, victimes d’agressions sexuelles et vivaient dans des conditions de santé, d’hygiène et de sécurité médiocres à l’école coranique de Regueb.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo