Renouvellement de la convention entre les médecins libéraux et la CNAM

Renouvellement de la convention entre les médecins libéraux et la CNAM

Par -

Depuis octobre 2018, la crise couve entre les professions médicales et la Caisse Nationale d’Assurances Maladies (CNAM) avec à la clé la suspension de tous les accords conclus avec la caisse.

Ce lundi 11 octobre 2019, les médecins de libre pratique, les médecins dentistes et les biologistes, d’un côté et la CNAM, ont trouvé un accord pour mettre fin à leurs différends.

Réunis au siège du ministère des Affaires sociales, ils ont signé un accord sectoriel, mettant fin à la crise. L’accord doit être signé dans les prochains jours.

Vendredi 8 février, les pharmaciens et la CNAM avaient également trouvé un accord et la plupart des points relatifs au dossier du renouvellement de la convention sectorielle des pharmaciens ont été traités.

En octobre dernier, le syndicat tunisien des médecins libéraux avait décidé que la convention signée avec la CNAM ne sait plus valable après le 12 février 2019.

La crise entre les professions médicales et la CNAM était due à ce que les médecins libéraux considèrent « un manque de sérieux de la part des autorités de tutelle lors des négociations et de la révision des accords sectoriels ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo