Tunisie : Enfin, signature de l’accord sur les majorations salariales

CP : Présidence du gouvernement

L’accord sur les majorations salariales dans la fonction publique a été signé en cette fin d’après-midi du jeudi 7 février 2019, en présence du chef du gouvernement Youssef Chahed, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi et du secrétaire général du gouvernement, Riadh Mouakher.

En effet, au siège du gouvernement à la Kasbah, le chef du gouvernement Youssef Chahed et le secrétaire général de l’UGTT ont signé, enfin, l’accord sur ces majorations, après des mois de conflit, de grèves et de tension.

Ce sont les deux parties, à savoir le gouvernement et l’UGTT qui ont fait l’annonce de la signature ce jeudi. Plus tôt dans le journée, on a annoncé, en effet, qu’un accord a été trouvé.  “Les majorations salariales varient entre 170 dinars et 180 dinars pour les cadres, et entre 135 dinars et 155 dinars pour les ouvriers, et ce, sur deux tranches. La reprise des négociations est prévue pour le 31 juillet 2019 et servira à examiner la troisième tranche de l’augmentation des salaires dans la fonction publique”, a déclaré à la TAP, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT.

Selon Taboubi, “cette crise est l’une des crises les plus ardues que le pays a traversée, néanmoins, les solutions demeurent toujours possibles grâce au dialogue”.

Il faut rappeler également que la grève générale prévue les 20 et 21 février est annulée.

Commentaires: