Bassem Loukil : « En six mois, les échanges commerciaux entre la Tunisie...

Bassem Loukil : « En six mois, les échanges commerciaux entre la Tunisie et le reste du continent ont augmenté de 47% »

Par -

Le président de Tunisia Africa Business Council (TABC), Bassem Loukil a fait savoir que la réussite de la première édition FITA « Financing Investment & Trade in Africa » était l’un des succès de 2018, ce qui explique la nouvelle édition de cette année.

L’accent est actuellement mis sur les résultats et la faisabilité de la mobilité des entreprises sur le continent africain, explique Loukil ce mardi sur les ondes d’Express fm, ajoutant que les échanges commerciaux entre la Tunisie et le reste du continent ont augmenté de 47% au cours des six premiers mois de 2018 par rapport à 2017, avec une valeur totale d’environ 570 millions d’euros.

Loukil a déclaré que la valeur des exportations tunisiennes vers le continent africain dépasse les 4% du total des exportations. L’objectif du TABC en 2019 est d’intensifier la présence d’hommes d’affaires africains en Tunisie, ajoute-il. « Ceci passe par l’organisation de forums privés et sectoriels dans plusieurs domaines tels que la santé, les industries alimentaires, l’enseignement supérieur… »

Bassam Al-Wakil a ajouté que la présence des banques tunisiennes, à l’exception de deux banques publiques, est très faible sur le continent africain. Ces banques ne sont pas prêtes, selon ses dires, à financer des investissements en provenance d’Afrique subsaharienne.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo