Pêcheur tunisien tué : L’ambassadeur d’Algérie en Tunisie convoqué aux Affaires étrangères

Illustration

Sur fond de la mort, récemment, d’un pêcheur tunisien par des tirs des gardes-côtes algériens, dans les eaux territoriales tunisiennes, l’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, Abdelkader Al-Hajjar, a été convoqué ce vendredi 1er janvier, au siège du ministère des Affaires étrangères pour demander des éclaircissements sur cette mort.

Selon l’agence TAP, « l’ambassadeur algérien a exprimé ses regrets pour ce drame et a présenté ses sincères condoléances pour le décès du marin pêcheur, soulignant qu’il effectuera les contacts nécessaires avec les autorités de son pays afin de clarifier les détails de cet incident ».

De son côté, l’Ambassadeur de Tunisie en Algérie a été chargé de faire le suivi des contacts et des démarches auprès de la partie algérienne pour connaître les péripéties de l’incident et en déterminer les responsabilités.

Rappelons-le, le capitaine du bateau de pêche tunisien, Maher Belmongi Briki, a été tué jeudi dernier par des tirs des gardes-côtes algériens, dans les eaux territoriales tunisiennes, au large de la ville tunisienne de Tabarka.

Commentaires:

Commentez...