Au CCIH : Le voyage en Tunisie avec Kandinsky, Valéry et Szymanowski

Au CCIH : Le voyage en Tunisie avec Kandinsky, Valéry et Szymanowski

Par -

Le Centre culturel international de Hammamet (CCIH) s’apprête à lancer un cycle de rencontres interculturelles tournées vers le voyage en Tunisie, qui interviendront en contrepoint d’une programmation des plus ouvertes à l’international.

En effet, Mounira Mnif, directrice générale du CCIH a récemment annoncé plusieurs événements dont notamment des résidences d’artistes européens, un symposium international d’art contemporain et une session interculturelle avec l’Orchestre méditerranéen d’Aix-en-Provence.

En outre, le Centre culturel international accompagne sur sa « Scène Audace » une vingtaine de projets de jeunes artistes appuyés par le Projet créatif « Tfanen ».

Ces nombreuses activités du CCIH sont complétées par plusieurs rencontres culturelles et cinématographiques qui ont lieu selon un rythme hebdomadaire.

Kandinsky, Valéry et Szymanowski

Dans cet esprit, un nouveau cycle faisant la part belle à l’interculturel et au voyage en Tunisie sera lancé dès le 10 février 2019 à 11h. La première rencontre sera consacrée au voyage en Tunisie de Vassily Kandinsky.

Intervenu en 1904, ce voyage qui sera présenté dans ses détails, avait ouvert la voie à la visite historique de Paul Klee et ses compagnons, une décennie après.

Après la rencontre inaugurale autour de Kandinsky en Tunisie, le cycle se poursuivra en mars et avril avec des rencontres qui seront consacrées aux voyages tunisiens du poète français Paul Valéry et du musicien polonais Karol Szymanowski.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo