Tunisie : 337 MD pour la construction de deux barrages

Tunisie : 337 MD pour la construction de deux barrages

Par -
Illustration

La Tunisie va se doter de deux nouveaux barrages. Un premier qui sera érigé à Tessa (le lac Tessa a une capacité de 44 millions de m3) dans le gouvernorat du Kef et un seconde à Khallad (le lac Khallad a une capacité de 27 millions de m3) dans le gouvernorat de Béja.

L’enveloppe globale pour la réalisation de ces deux barrages s’élève à 337 MD, dont 85% seront assurés par le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES).

En effet, un accord de financement de l’ordre de 297 MD à un taux d’intérêt de 2,5%, a été signé, ce lundi 28 janvier 2019, entre le ministère de Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et le FADES pour la construction de ces deux nouveaux barrages.

Ces deux barrages permettront notamment l’approvisionnement en eau d’irrigation, afin d’améliorer la production agricole et de créer de nouveaux périmètres irrigués dans ces deux gouvernorats, en plus de la protection des régions limitrophes des risques des inondations et le stockage de quantités additionnelles en eau.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo