L’Agence japonaise de coopération internationale a investi 7,5 milliards de DT en Tunisie

Les investissements de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) en Tunisie s’élèvent à 7,5 milliards de dinars. c’est ce qu’a déclaré Toshifumi Egusa, le représentant-résident de l’Agence en Tunisie, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 20 décembre 2018.

Il s’agit de prêts accordés par l’Agence japonaise pour la réalisation de projets dans différents secteurs. Des prêts qui s’élèvent, jusqu’à ce jour, à 7,5 milliards de dinars.

Ces prêts concernent de nombreux projets comme celui de la station de dessalement d’eau de mer à Sfax ou la construction de la centrale électrique à cycle combiné de Rades moyennant une enveloppe de 830 millions de dinars, avec un taux d’intérêt de 0,6% remboursable sur 40 ans, dont 10 années de grâce.

Par ailleurs, l’ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke Shimizu, a indiqué que les projets réalisés par le Japon en Tunisie visent le renforcement de la compétitivité de l’industrie tunisienne et le transfert du savoir faire.

Il a également précisé que le Japon avait révisé à la baisse l’avertissement de voyager en Tunisie, afin d’encourager les touristes japonais à venir.

Commentaires: