Tunisie : René Tabelsi veut interdire les produits artisanaux « Made In China »

Tunisie : René Tabelsi veut interdire les produits artisanaux « Made In China »

Par -
René Trabelsi | CP : Ministère du Tourisme

Présent hier lundi 17 décembre au consulat de Tunisie à Paris dans le cadre d’une réception organisée en son honneur, le ministre du Tourisme, René Trabelsi a promis de « sauver » l’artisanat tunisien, qui connait d’énormes problèmes.

Pour ce faire, Trabelsi envisage tout d’abord, d’interdire sur le marché tunisien, les produits artisanaux Made In China qui nuisent au secteur de l’artisanat. « J’appelle les Français de passage en Tunisie à acheter les produits artisanaux tunisiens, et surtout pas le made In China, qu’on va d’ailleurs interdire. Consommez tunisiens et voyagez avec Tunisair », a-t-il dit.

Trabelsi a également affirmé qu’il va sauver la seule usine tunisienne qui produit toujours des Chéchias.

Au cours de la même cérémonie, René Trabelsi a fait savoir que le prochain projet de son département est de faire introduire l’harissa dans le patrimoine culturel immatériel mondial de l’UNESCO.

Trabelsi qui s’est félicité de l’inscription de la poterie de Sejnane (gouvernorat de Bizerte) sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, a indiqué que l’inscription de l’harissa sera en effet le nouveau défi de son département.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo