Entre 300 et 400 mille jeunes tunisiens ont consommé de la drogue

Illustration

Entre 300 et 400 mille jeunes tunisiens ont consommé au moins une fois de la drogue, principalement du cannabis a laissé entendre ce jeudi le ministre la Santé, Abdelraouf Cherif.

Pour ce ministre, la fléau de la consommation de drogue est inquiétant en Tunisie et nécessite une stratégie nationale pour le combattre.

Toujours selon les propos de Cherif, qui s’exprimait au cours d’un séminaire tenu ce jeudi, qu’au moins 33 mille jeunes tunisiens ont consommé la drogue connue sous l’appellation de Subitex.

Cité par Mosaïque FM, il a indiqué que son département œuvrera au niveau de l’unité familiale pour lutter contre la consommation des drogues dans le rangs des jeunes.

Rappelons-le, le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati,  a déclaré que 3000 affaires liées aux drogues ont été enregistrées, soulignant qu’il existe des réseaux criminels organisés qui « diffusent ces poisons devant les lycées ».

Auditionné le mois dernier à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Fourati a également souligné qu’il y avait 7000 personnes impliquées dans des affaires de drogue, et que les arrestations se sont élevées à 6000 personnes.

Commentaires: