Grève des techniciens de l’OACA : Tunisair envisage de dispatcher ses vols vers les autres aéroports

Illustration

Revenant sur la grève des techniciens de la navigation aérienne auprès de l’Office de l’aviation civile et des aéroports prévue les 13 et 14 décembre prochains, le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi a estimé que la situation est critique.

« L’annonce de grève des techniciens de la navigation aérienne pour le 13 et 14 décembre 2018 à l’aéroport Tunis Carthage, doit être suivie de près, nous espérons un accord entre les parties concernées, d’autant plus que la compagnie nationale Tunisair commence à peine à reprendre son souffle et ne pourra pas supporter les répercussions d’une telle décision » a-t-il dit dans une déclaration au quotidien Al-Maghreb.

Au cas où la grève sera observée, Mnakbi a affirmé que la compagnie envisage de dispatcher ses vols sur les autres aéroports nationaux.

Notons-le, la grève qui est prévue demain, ne touche que l’aéroport de Tunis-Carthage. Pourtant, le secrétaire général de l’Union régionale du travail de Tunis Farouk Ayari a annoncé que l’espace aérien pourrait être « fermé » durant deux jours, en raison de la grève décrétée par le syndicat de base des techniciens de la navigation aérienne relevant de l’Office de l’aviation civile et des aéroports, mais pour le moment, il n’en est rien, puisque, si maintenue, la grève ne touchera que Tunis-Carthage.

Commentaires: