La migration irrégulière au centre d’une rencontre entre le ministre de l’Intérieur et des députés italiens

Une délégation parlementaire italienne, conduite par Emma Bonino, membre du Sénat italien a été reçue, dans la soirée du lundi, par le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati.

Selon le ministère de l’Intérieur,  la rencontre entre dans le cadre de la visite de la délégation parlementaire pour soutenir le processus démocratique et la stabilité sécuritaire de la Tunisie.

Le sujet principal de la rencontre était la migration irrégulière. Les participants ont discuté les moyens de renforcer la coopération en matière de lutte contre ce fléau.

165 millions d’euros de financements italiens pour la Tunisie entre 2017 et 2020

En novembre, le président du Conseil italien, Giuseppe Conte a souligné que son pays continuera à appuyer la Tunisie à travers différents programmes de partenariat moyennant des investissements de l’ordre de 165 millions d’euros entre 2017 et 2020.

Giuseppe Conte avait affirmé que son pays continuera à appuyer la Tunisie notamment durant cette période de transition démocratique.

Dans ce contexte relatif aux investissements italiens en Tunisie, il serait utile de rappeler que Le constructeur automobile italien FIAT compte investir en Tunisie en mettant en place un site de production avec une capacité d’emploi importante.

« Plusieurs sociétés italiennes connues à l’échelle internationale, dont le constructeur automobile FIAT et le groupe ‘’ Marzotto’’ spécialisé dans le secteur du textile, ont exprimé leur volonté d’investir en Tunisie qui constitue un site attrayant pour les investisseurs italiens », avait annoncé l’Ambassadeur d’Italie à Tunis Lorenzo Fanara, en mai dernier.

Commentaires: