Lassaad Yaakoubi maintient le boycott des examens et menace !

Lassaad Yaakoubi maintient le boycott des examens et menace !

Par -

Si des retenues sont effectuées sur les salaires des enseignants, la Fédération générale de l’enseignement secondaire pourrait prendre des mesures d’escalade allant jusqu’aux manifestations dans la rue. C’est ce qu’a laissé entendre, ce jeudi 6 décembre 2018, Lassaad Yaakoubi, secrétaire général de la Fédération, sur les ondes de Jawhara fm.

Dans sa déclaration il également annoncé le maintien du boycott des examens du 1er trimestre et le rejet de « négociations conditionnées » avec le ministère de l’Education insistant sur les revendications des enseignants qui portent essentiellement sur la retraite anticipée à 55 ans et la revalorisation des primes.

Par ailleurs, a Fédération générale de l’enseignement secondaire a indiqué n’avoir reçu aucune invitation au dialogue de la part du gouvernement.

Le secrétaire général adjoint de la Fédération, Morched Idriss a commenté le communiqué de la présidence du gouvernement, publié à l’issue du conseil des ministres, dans lequel il a appelé la fédération « à l’ordre » et a souligné son attachement à appliquer la loi et à placer l’intérêt suprême de l’élève au dessus de toute considération.

Idriss a accusé le ministère de l’Education de violation de la loi et d’avoir refusé de traiter les propositions élaborées par la Fédération de l’enseignement secondaire. Malgré la demande du gouvernement à revenir à la table des négociations, la décision de boycotter les examens est toujours maintenue, ajoute-il.

Rappelons que suite à l’échec des négociations entre la Fédération et le ministère de l’Education, il a été décidé de boycotter les examens du 1er trimestre dans les établissements de l’enseignement secondaire tout en assurant les cours.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo