A partir du ce mois : Application de la majoration salariale dans le secteur privé

La directrice générale du Travail au ministère des Affaires sociales, Samia Baccouche, a déclaré que dans les prochains jours, les salaires ‘actualisés’ seront publiés dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT), et ce avant la mise en œuvre de l’augmentation des salaires des employés du secteur privé.

Dans une déclaration accordée au journal Achourouk, dans son édition de ce mercredi 5 décembre, Baccouche a fait savoir que plusieurs secteurs vont verser l’augmentation salariale à partir du salaire du mois de décembre, soulignant l’attachement du ministère des Affaires sociales à accélérer l’achèvement des suppléments de modification et ce en coopération avec l’UGTT et l’UTICA.

Rappelons que ces deux dernières avaient conclu, en septembre, un accord pour une majoration de 6,5% des salaires du secteur privé.

La centrale syndicale demandait une augmentation salariale de 10,3% dans le secteur privé, chose refusée par le patronat. Le président de l’UTICA, Samir Majoul, avait déclaré qu’il était hors de question d’accepter cette majoration.

Commentaires: