Tunisie : Les ressources en eau ont doublé !

Illustration

Invité ce vendredi 30 novembre à l’ARP pour discuter le budget de son département, le ministre de l’Agriculture Samir Taieb est revenu sur plusieurs questions, dont notamment les ressources tunisiennes en eau.

« Nos ressources en eau ont doublé par rapport à l’année dernière et le taux d’eau d’irrigation a augmenté de 85% » a-t-il déclaré, indiquant que cette situation aura des retombées positives notamment sur le domaine de l’agriculture.

Taieb a expliqué que ce sont les précipitations enregistrées depuis septembre dernier qui résident derrière l’amélioration de la situation hydrique en Tunisie.

Selon les données de la Direction générale des barrages et des grands travaux hydrauliques les stocks aux barrages tunisiens ont augmenté de 80% pour atteindre 1.030,350 millions de mètres cubes.

Pour rappel, en octobre  2017, le volume d’eau contenue dans les barrages s’élevait à 572,9 millions de mètres cubes et la moyenne sur les trois dernières années (2015-2016-2017) au même jour s’établissait à 771,073 millions de mètres cubes.

Commentaires: