La moitié des agences de voyages du sud-ouest, fermées

Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages et du tourisme, Jabeur Ben Attouch, a déclaré que les revendications du secteur se résument en trois points principaux, tels que les dettes des agences de voyages auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale dans le sud-ouest et le dossier des avantages des véhicules 4×4 motrices et les transferts financiers pour les touristes tunisiens.

Attouch a expliqué sur les ondes d’Express fm, que plus de la moitié des agences de voyages du sud-ouest sont fermées aujourd’hui et il ne restait que 12 agences de voyages, appelant à la nécessité de combiner l’appui de ces agences dans le cadre de l’approche adoptée pour soutenir le tourisme du Sahara.

Promouvoir le tourisme saharien, une priorité pour René Trabelsi

Le nouveau ministre du Tourisme et de l’artisanat a annoncé avoir trois principaux objectifs : rouvrir les unités hôtelières fermées, améliorer la qualité des services hôteliers et promouvoir le tourisme saharien.

Trabelsi a précisé que le manque de personnel qualifié dans les unités hôtelières reste un problème.

Il a, dans ce sens, indiqué qu’il s’agit là d’une opportunité pour les jeunes à la recherche d’un emploi. « Ils peuvent s’adresser aux centres relevant du ministère afin de bénéficier d’une formation dans les métiers liés au tourisme, un secteur pourvoyeur d’emplois , notamment au profit de cette catégorie », a-t-il dit.

Commentaires: