Le déficit commercial et l’inflation, priorités du gouvernement en 2019

Lors de son allocution prononcée devant les députés, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a souligné que les priorités de son gouvernement en 2019 sont la maîtrise du déficit commercial et la lutte contre l’inflation. La maîtrise du déficit énergétique sera également l’une des priorités du gouvernement, ajoute-il.

Chahed a évoqué la loi de finances 2019 qui comprend des mesures visant à limiter l’inflation et booster l’investissement dans plusieurs domaines dont notamment le tourisme et celui des énergies renouvelables.

Cette loi de finances a été mise en place, selon lui, à partir des recommandations des organisations nationales et du pacte de Carthage.

Concernant l’UGTT, Chahed a assuré que la grève observée le 22 novembre ne signifie pas qu’il n’y aura plus de dialogue entre le gouvernement et la centrale syndicale.

Il a ajouté que les négociations sur les augmentations salariales dans la fonction publique reprendront et se poursuivront jusqu’au 17 janvier, nouvelle grève annoncée par l’UGTT.

Commentaires: