Pourquoi Beji Caid Essebsi a-t-il reçu un milliardaire égyptien ?

Pourquoi Beji Caid Essebsi a-t-il reçu un milliardaire égyptien ?

Par -
CP : Présidence de la République

Hier lundi 19 novembre, la présidence de la République a annoncé que Beji Caid Essebsi a reçu au Palais de Carthage le grand milliardaire égyptien Najib Sawires.

Najib Sawires est connu pour être l’un des plus grands investisseurs sur le continent africain. Il s’active notamment dans le domaine de la télécommunication , il a été choisi comme étant l’homme le plus riche en Afrique d’après le classement 2008 du célèbre magazine Forbes.

Mais on se demande notamment sur les dessous de cette rencontre à haut niveau avec Caid Essebsi, surtout que le président de la République n’avait pas l’habitude de recevoir des hommes d’affaires.

En tout état de cause, l’homme d’affaire égyptien est venu en Tunisie pour discuter avec le chef de l’Etat les possibilités renforcer ses investissements dans notre pays et à développer un partenariat fructueux avec des sociétés tunisiennes.

Mais loin du volet économique, il ne faut pas oublier également que ce milliardaire est aussi un acteur politique en Egypte. Il est le fondateur, juste après la révolution en Egypte, du Parti des Egyptiens Libres, un parti anti-islamistes, qui se veut la vitrine politique des courants libéraux.

L’homme d’affaires a exprimé, d’ailleurs, son appréciation au rôle joué, depuis 2011, par le président de la République, en vue de réussir la transition démocratique et défendre les piliers de l’Etat civil.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo