Le Trophée de la Femme Manager décerné à Lamia Ben Mime, Henda Essafi Rekik et Chéma Gargouri

Trois femmes ont remporté « Le Trophée de la Femme Manager de l’Année » de l’année 2018. Trois femmes, ambassadrices de l’entrepreneuriat féminin tunisien et récompensées par la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT)

En présence d’experts nationaux et internationaux, de ministres et de responsables politiques et d’ambassadeurs ainsi que de représentants d’opérateurs économiques encourageant l’entrepreneuriat féminin et les femmes managers, une cérémonie de remises des trophées TFMA 2018 a eu lieu le 15 novembre.

Le jury, composé de représentants de grandes entreprises françaises et tunisiennes a décerné ce prix à Lamia Ben Mime, Chef de Cabinet ministériel au Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, lauréate de la femme manager dans le secteur public ; Henda Essafi Rekik, Directrice Générale de la société Faurecia, lauréate du trophée de la femme manager dans le secteur privé ; et Chéma Gargouri, présidente de la Tunisian Association for Management and Social Stability, lauréate du trophée de la femme manager dans le domaine de la société civile.

C’est le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui a décerné le prix TFMA 2018 aux trois lauréates désignées par le jury.

Lamia Ben Mime est diplômée de l’IHEC avant de poursuivre ses études à l’ENA pour s’engager dans le service public et plus précisément intégrer la Cour des Compte qu’elle a rejoint en 2004 comme conseiller adjoint à la chambre des établissements à participation publique dans le secteur financier et des services.

Elle a ensuite été chargée du programme RSE au sein de l’ETAP gérant deux importants fonds dédiés au renforcement de entrepreneuriat et de l’initiative privée dans les gouvernorats de Kebili et Tataouine. En 2016, elle a été nommée chef de cabinet au Ministère de l’Industrie et du Commerce puis chef de cabinet au Ministère du Développement de l’Investissement et de la Coopération Internationale.

Henda Essafi Rekik est ingénieur électrique ayant une expérience professionnelle de 27 années dans divers secteurs et notamment celui de l’industrie Automobile. Henda Essafi Rekik a démarré en tant qu’Ingénieur méthodes et a évolué au poste de Directeur Général de l’entreprise Faurecia tout en passant par le management de la qualité et de la Supply Chain.

Chéma Gargouri est présidente et fondatrice de TAMSS -Tunisian Association for Management and Social Stability-, une ONG nationale spécialisée dans l’inclusion économique et sociale. Elle est aussi PDG du CAT, cabinet de conseil spécialisé dans la gestion des programmes de développement.

Commentaires: