« Deutsche Filmtage fi tounes » : La semaine du cinéma allemand est lancée

« Deutsche Filmtage fi tounes » : La semaine du cinéma allemand est lancée

Par -

Un nouveau rendez-vous annuel voit le jour. Il s’agit de « La semaine du cinéma allemand » (Deutsche Filmtage), lancé par le Goethe-Institut Tunis.

Ce rendez-vous aura lieu du 23 au 30 novembre 2018 et sera marqué par une programmation de films fraîchement sortis qui seront projetés dans des lieux et espaces différents.

Au programme, des films fraîchement sortis qui seront projetés à Tunis, au Cinémadart à Carthage, au cinéma Amilcar à El Manar, à la Maison de l’image à Mutuelleville et aussi au Wax Bar à Vinyles à Gammarth.

Si vous êtes au Kef ou à Djerba, vous aurez l’occasion de voir des films de Wim Wenders qui rendent hommage au Directeur de la Photographie Robby Müller. Ils seront projetés simultanément à Djerba, au Kef et à Tunis (Maison de l’image)

« Deutsche Filmtage fi tounes » débutera ce vendredi 23 novembre à 21h au Cinémadart à Carthage avec le film « TRANSIT » de Christian Petzold (sorti en 2018) et propose cette année sept projections de films.

En hommage au 100ème anniversaire du cinéma expressionniste allemand, la semaine sera clôturée par un ciné-concert sur le film « Faust, une légende allemande » de Friedrich Wilhelm Murnau (1926) avec une composition originale du musicien tunisien Omar Aloulou.

Toutes les entrées sont libres et gratuites.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo