Tunisie : Youssef Chahed livre sa ligne de conduite pour la prochaine étape

S’adressant aux députés, ce lundi 12 novembre à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Youssef Chahed a livré sa ligne de conduite pour la prochaine étape.

Selon le chef du gouvernement, la guerre contre la corruption reste une priorité mais il a indiqué que le pouvoir exécutif a besoin d’outils législatifs, et du soutien de l’appareil judiciaire et de toutes les composantes de la société civile, car selon lui, les lobbies de la corruption ne vont pas lâcher prise aussi facilement.

Outre la guerre contre la corruption, il a indiqué que l’action gouvernementale restera axée sur les plans économique, social et politique.

Il s’agira d’améliorer les indices de croissance de l’investissement, l’employabilité, de réduire le déficit budgétaire et celui de la balance commerciale,

Il s’agira également de lutter contre l’inflation, contre les monopoles et contre le commerce parallèle pour préserver le pouvoir d’achat du Tunisien. Il s’agira surtout d’améliorer les secteurs de la santé et de la bureaucratie.

Youssef Chahed a également appelé à mettre en place le plus rapidement possible un président de l’ISIE à quelques mois des prochaines élections et à activer l’installation de la Cour constitutionnelle.

Commentaires: