Copa Libertadores : Boca Juniors – River Plate, l’Argentine au bord de...

Copa Libertadores : Boca Juniors – River Plate, l’Argentine au bord de l’implosion

Par -

C’est une première dans l’histoire du football argentin ! Les deux clubs de Buenos Aires, les plus populaires d’Argentine, Boca Juniors et River Plate, vont s’affronter en finale de la Copa Libertadores (l’équivalent sud-américain de la Ligue des Champions), ce samedi 10 novembre (21h00).

L’événement est de taille et vu la très grande rivalité entre les deux clubs, ce match a nécessité le déploiement de gros renforts sécuritaires à l’occasion de ce match aller à la Bombonera.

Même le président de la République a réagi à cet événement explosif. « Je ne veux pas d’une finale entre River et Boca », avait déclaré Mauricio Macri, le président argentin et ex-président de Boca, avant que son équipe de coeur ne rejoigne River Plate, en finale.

Il a dû s’en expliquer quelques jours plus tard, lors d’une conférence de presse : « J’ai dit ça en tant que supporter. J’ai déjà du stress dans mon travail. Maintenant, je dois y ajouter le stress d’une finale. […] Mais nous allons vivre une finale historique, qui ne se reproduira peut-être jamais. Profitons-en, cela va être unique. », rapporte l’Equipe.

« Il va y avoir des morts »

En effet, depuis plus d’une semaine, l’Argentine est gagnée par la folie et au bord de l’implosion avant cette finale. De quoi pousser certains au pessimisme.

« Il va y avoir des morts », a notamment déclaré Pablo Carrozza, auteur d’un ouvrage sur les supporters ultras du club de River Plate, en référence au fanatisme des supporters.

Ce soir, Boca Juniors et River Plate vont s’affronter lors d’un 247ème Superclasico (88 remportés par Boca Juniors, 81 par River Plate, 78 nuls).

Copa Libertadores : Finale Aller
21h00 : Boca Juniors – River Plate

  • Abu Dhabi Sports
  • RMC Sport 2
  • Vamos
  • Movistar Liga de Campeones
  • Sport TV 3

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo