Tunisie : Lancement prochain d’un portail électronique pour la déclaration de patrimoine en ligne

Illustration

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) va lancer à partir de la semaine prochaine un portail électronique dédié à la réception des déclarations de patrimoine en ligne.

Ainsi les personnes concernées par cette obligation pourront faire la déclaration de patrimoine sans se déplacer, via cette nouvelle plateforme en ligne. L’INLUCC devra communiquer bientôt plus de détails, rapporte l’agence TAP.

La loi sur la déclaration du patrimoine et la lutte contre l’enrichissement illicite et le conflit d’intérêt dans le secteur public a été officiellement publiée dans le journal officiel de la république tunisienne (JORT).

Rappelons que le projet de loi n°2017-89 sur la déclaration du patrimoine et la lutte contre l’enrichissement illicite et le conflit d’intérêt dans le secteur public a été adopté le 17 juillet, par 126 députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré qu’il s’agit d’une « révolution réelle dans la législation tunisienne en la matière ».

Commentaires: