Ijaba appelle à la retenue des notes

Ijaba appelle à la retenue des notes

Par -
Photo d’illustration

Le syndicat de l’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens (IJABA) a appelé les enseignants universitaires des différents établissements tunisiens à ne pas remettre les notes des examens de contrôle et de travaux pratiques aux étudiants.

Dans une interview accordée au journal Achourouk dans son édition de ce mercredi 31 octobre, le coordinateur national adjoint de IJABA , Zied Ben Amor, a déclaré que la colère des universitaires est à son apogée en raison de la non-application du ministère de l’Enseignement supérieur de ses engagements.

Des décisions plus sévères que la grève administrative menée par des professeurs l’année dernière seront décidées ce dimanche, a-t-il ajouté.

Rappelons que le mouvement protestation était tenu du mois de janvier au mois de juin derniers par les les professeurs affiliés d’Ijaba. Ils refusaient de remettre les sujets d’examen et les notes à l’administration.

Ijaba réclame la finalisation de l’élaboration du nouveau statut des enseignants universitaires au cours des mois de juillet et août.

Elle recommande aussi d’organiser un concours pour recruter des doctorants, appelant à l’augmentation du budget du ministère de l’enseignement supérieur.

Notons qu’en juin, le ministère de l’Enseignement secondaire avait annoncé qu’un accord a été conclu avec ledit syndicat.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo