La Chine propose son aide à la Tunisie pour combattre le terrorisme

Illustration

” La Chine porte un intérêt tout particulier à la sécurité et à la stabilité de la Tunisie et se tient prête à lui apporter tout le soutien nécessaire en matière de lutte contre le terrorisme “, a souligné l’ambassadeur de Chine à Tunis, WANG Wenbin, à l’issue de son entretien à Tunis avec le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi.

Une proposition d’aide qui internvient au moment où les deux pays préparent la première session de la Commission militaire mixte tuniso-chinoise aura lieu en 2019 en Chine.

Cité par l’agence TAP, l’ambassadeur a appelé la Tunisie a tiré profit des projets sécuritaires réservés par la Chine aux pays africains.
Pour sa part, le ministre de la Défense a expliqué que ” La Commission militaire mixte tuniso-chinoise représente un cadre idoine pour renforcer la coopération dans les domaines de la santé militaire, de la formation militaire, de la sécurisation des frontières et des exercices communs “.

Il a également salué saluant le soutien apporté par la Chine à la Tunisie dans tous les domaines, particulièrement en matière de coopération militaire.

Commentaires: