Tunisie Telecom, une croissance pérenne

Fait marquant dans le domaine des télécommunications, c’est l’évolution du chiffre d’affaires des trois opérateurs, Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie.

Mais c’est l’opérateur historique qui a enregistré la meilleure et la plus forte évolution au cours du premier semestre, réalisant, au passage, une croissance égale à celle réalisée par tout le secteur avec une croissance de 9,5%, contre 7,9% pour Ooredoo et 6,7% pour Orange Tunisie.

Durant le deuxième trimestre de 2018, la plus importante hausse du chiffre d’affaire total du secteur des télécommunications est celle enregistrée logiquement par l’opérateur national Tunisie Telecom, estimée à 10,7% soit 18,9 MD supplémentaires en seulement un trimestre.

En comparant ce trimestre par rapport au deuxième trimestre de 2017 on observe une hausse globale du chiffre d’affaire de TT, soit 32,8 MD supplémentaires en un an.

A la fin du deuxième trimestre 2018, le CA des autres revenus de Tunisie Telecom a évolué de moitié par rapport au trimestre précédent (soit 9,8 MD supplémentaires).

Evolution du chiffre d’affaires du marché des télécommunications

Tunisie Telecom, a, il est vrai traversé une période de crise en 2017, mais depuis le retour de Mohamed fadhel Kraiem dans le giron de TT et sa nomination en tant que Président-Directeur Général, ont redonné des couleurs à l’opérateur historique.

Fadhel Kraiem a fait de la gestion son cheval de bataille tout en relançant la croissance à travers de multiples initiatives. Avec lui, Tunisie Telecom a non seulement repris des couleurs mais a également franchi une nouvelle étape, celle de la pérennisation.

Ainsi et selon les données de l’Instance Nationale de Télécommunication on observe une croissance du CA de la data fixe de l’ordre de 14,8% (soit 7,7 MD supplémentaires) ainsi que le CA de la data mobile de l’ordre de 12,1%, soit 3,7 MD supplémentaires.

Commentaires: