Majoration salariale dans le secteur privé : Blocage des négociations entre l’UGTT...

Majoration salariale dans le secteur privé : Blocage des négociations entre l’UGTT et l’UTICA

Par -

Aucun accord n’a été trouvé entre l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) concernant la majoration salariale dans le secteur privé au titre de 2018.

Il s’agit de la deuxième fois que les négociations n’aboutissement à aucun accord, après le premier round tenu le 8 août.

En effet, la centrale syndicale demande une augmentation salariale de 10,3% dans le secteur privé, chose refusée par le patronat. Le président de l’UTICA, Samir Majoul, avait déclaré qu’il était hors de question d’accepter cette majoration.

Selon Mohamed Ali Boughdiri, secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé du secteur privé, les différents points relatifs au volet financier restent ainsi en suspens.

Rappelons que les négociations sur les majorations salariales dans la fonction publique et le secteur public entre l’UGTT et le gouvernement ont démarré le 28 juin 2018.

Cependant un responsable gouvernemental ayant requis l’anonymat avait déclaré à l’agence Reuters que le gouvernement allait décider de reporter les augmentations salariales dans le secteur public, à l’année prochaine conformément aux recommandations faites par le Fonds monétaire international.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo