Nostalgies tunisoises : Les fastes du Tunisia Palace en sept photos

Lors de son ouverture en novembre 1902, le Tunisia Palace était communément considéré comme le plus bel hôtel de tout le littoral nord-africain.

Avec ses 150 chambres et suites « exposées au soleil » comme le soulignaient les publicités de l’époque, l’hôtel avait belle allure.

Son atmosphère Belle époque et son architecture Art nouveau allaient voir se succéder les visiteurs les plus illustres.

Géré par le sieur Tuor dont on raconte qu’il est Suisse et qu’il dirige un hôtel dans les Grisons, le Tunisia Palace était incontestablement la perle de la capitale.

Construit par la Compagnie des stations hivernales et africaines, ce palace comptait justement sur le développement du tourisme d’hivernage censé alors booster la destination Tunisie.

Désormais, cet hôtel qui se trouvait avenue de Carthage n’est plus qu’un souvenir sur l’emplacement duquel a été édifié le nouveau Palmarium.

Il reste les photos dont certaines sont signées Lehnert&Landrock, l’un des studios les plus actifs de l’époque. Ces photos nous offrent plus d’un siècle plus tard l’opportunité d’une visite virtuelle dans les fastes du Tunisia Palace. Dès lors pourquoi s’en priver !

Commentaires: