Hedi Herichi revient sur son limogeage

Hedi Herichi revient sur son limogeage

Par -

Après le secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi, qui a commenté son limogeage, annoncé ce vendredi par le chef du gouvernement, le Directeur général de l’Energie Hedi Herichi est également revenu sur la décision-surprise de Chahed.

Herichi a estimé que le limogeage de plusieurs haut-cadres du ministère de l’Energie, des mines et des énergies renouvelables a une dimension politique.

« Limoger des responsables qui ont occupé des postes durant de courtes périodes est étrange », a-t-il insisté sur les ondes de Shems fm.

Rappelons que le Chef du gouvernement Youssef Chahed a décidé de limoger le ministre de l’Energie, des mines et des énergies renouvelables, Khaled Ben Kaddour et son Secrétaire d’Etat Hachem Hmidi.

Chahed a également décidé de remercier le PDG de l’Entreprise Tunisienne d’Activités Petroliere (ETAP), le DG de l’énergie et le DG des affaires juridique au sein du même ministère.

L’Instance de contrôle général des services publics et la CGF (Contrôle Général des Finances) ont été chargés d’ouvrir une enquête.

Selon les premières informations, un soupçon de corruption est derrière ce limogeage collectif.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo