Parcourir 300 km à pieds et nettoyer 30 plages… le défi de...

Parcourir 300 km à pieds et nettoyer 30 plages… le défi de ce jeune tunisien !

Par -
CP : Facebook

De Mahdia a Soliman à pieds, 300 Kilomètres, 30 plages à nettoyer et deux mois sous la canicule … c’est et le défi « fou » de nettoyer la côte tunisienne en solo, lancé par Mohamed Oussama Houij, 27 ans, ingénieur en Génie Sanitaire.

Le jeune a lancé son défi depuis le 2 juillet, il lui reste environ deux semaines pour concrétiser son rêve, avec une seule ambition, sensibiliser autorités et vacanciers à l’importance de ne pas faire de la mer une poubelle.

Le jeune homme de 27 ans est parti de Mahdia (est), son long voyage devra se terminer début septembre prochain sur la plage de Soliman, à 40 km de Tunis, et ce après avoir nettoyé des dizaines de plages bondées de monde, mais aussi d’ordures.

« L’action de 300 kilomètres n’est pas vraiment celle de nettoyer parce que je sais que je ne suis qu’une goutte d’eau dans l’océan. Mais je veux sensibiliser les gens à ce problème. Je veux qu’ils commencent à se dire: Attendez! Ce n’est pas normal, toutes ces bouteilles, tous ces bouchons, tous ces sacs en plastique ! » a déclaré ce jeune à France Tv Info.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo