Les parents appellent à baisser la moyenne exigée pour l’admission dans les établissements...

Les parents appellent à baisser la moyenne exigée pour l’admission dans les établissements pilotes

Par -

L’Association Tunisienne des Parents et des Élèves (ATPE) a appelé à baisser la moyenne minimale exigée pour l’admission dans les établissements pilotes.

Fixée à 15/20, cette moyenne « n’avait abouti qu’à des postes vacants dans certains établissements qui n’ont pas réussi à réunir l’effectif escompté », a estimé l’ATPE.

L’association a également exprimé son mécontentement et celui des parents des élèves suite au maintien de la décision du ministre de l’éducation Hatem Ben Salem fixant cette moyenne.

Rappelons que bien que le nombre des admis ne dépasse pas la moitié de l’effectif escompté, Ben Salem a déclaré que la moyenne ne sera pas revue à la baisse.

Il a indiqué que « les élèves n’ont pas été à la hauteur bien que ceux qui se sont présentés à ces concours représentent l’élite ce qui nous pousse à discuter sérieusement de la réforme éducative en Tunisie ».

« L’état propose 3150 places dans les lycées pilotes mais seulement 1364 élèves réussissent le concours soit environ la moitié. Ce n’est pas normal », s’est-il exprimé.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo