Après le retour des touristes européens, les Algériens dénoncent l’attitude des hôteliers...

Après le retour des touristes européens, les Algériens dénoncent l’attitude des hôteliers tunisiens

Par -

A travers son représentant en Algérie, l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) avait annoncé qu’entre 2,7 et trois millions de touristes qui visiteront la Tunisie en 2018. Un chiffre qui promet une saison réussie, en addition au retour des marchés traditionnels. Mais les Algériens ne semblent jusque là pas satisfaits de la prestation, notamment l’attitude des hôtels tunisiens à leur égard.

Selon le site d’information algérien Annahar Online, les hôtels tunisiens ont imposé une augmentation de 30% aux touristes algériens qui ont réservé personnellement ou à travers des agences de voyage.

« Cette décision unilatérale a été prise subitement par les autorités tunisiennes après la réservation de la plupart des chambres d’hôtels par les touristes européens, de retour après des années d’absence », indique la source algérienne dans un article titre « Des hôtels tunisiens renvoient les familles algériennes ».

Cherif Mnaser, vice-président du syndicat national des agences de voyage en Algérie, a fait savoir plusieurs hôtels ont mis en place des instructions contre la réception de touristes algériens et tunisiens ajoutant que l’attitude des hôteliers tunisiens envers le visiteur algérien a changé depuis la vague de retour des touristes européens. « Ils préfèrent opérer avec le touriste venu d’Europe, que celui Tunisien ou Algérien », a-t-il insisté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo