Najem Gharsalli possède des dossiers compromettants, selon Walid Chaïbi

Invité sur les ondes de Mosaique fm, Walid Chaïbi, président du parti Al Binaa al Watani, a déclaré que le secret derrière la disparition de l’ancien ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli réside en sa possession de plusieurs dossiers compromettants.
« Ces dossiers impliquent des personnalités de l’Etat, et ce sont ces dossiers qui ‘protègent’ Gharsalli jusque là », a indiqué Chaïbi, » des lobbies profitent actuellement de son absence ».
Le président du parti Al Binaa Al Watani a ajouté qu’il est difficile de croire que les appareils de l’Etat sont incapables, depuis des mois, à trouver Najem Gharsalli. « Ce dernier a été conseillé de ne pas quitter la Tunisie. Ce sont des informations qui circulent entre politiciens ».
Walid Chaïbi est revenu, par la suite, à sa déclaration faite à al Qods al Arabi, dans laquelle il avait déclaré que Gharsalli serait sous la protection du président de la République, Béji Caïd Essebsi.
« Je n’ai pas explicitement dis que le président de la République est impliqué dans cette affaire », a-t-il assuré.
Des personnalités influentes protègent Gharsalli, et c’est pour cette raison que les autorités ne l’ont toujours pas trouvé, avait-il dit soulignant qu’il urait dû être arrêté. « C’est ridicule qu’il ne soit toujours pas arrêté », s’était étonné Marzouk.