L’Allemagne annonce avoir déjoué un attentat à la bombe à la ricine

L’Allemagne annonce avoir déjoué un attentat à la bombe à la ricine

Par -
CP : AFP

Le chef de la police judiciaire allemande a indiqué qu’un attentat à la « bombe biologique » avec de la ricine avait été déjoué en Allemagne, suite à l’arrestation d’un Tunisien à Cologne.

Il s’agit d’un acte sans précédent en Allemagne, a-t-il souligné dans une déclaration accordée à la radio publique allemande, expliquant que le suspect interpellé la semaine dernière avait commencé à produire de la ricine et que les enquêteurs disposaient d’éléments pointant en direction de liens avec le groupe terroriste Daech.

« Nous avons trouvé un grand nombre de graines de ricine, permettant de produire » le poison, a souligné le responsable allemand « ainsi que divers autres ustensiles nécessaires à la fabrication d’un explosif ».

L’objectif visé par ce projet d’attentat reste toutefois encore à déterminer, de même que d’éventuelles complicités dont le suspect aurait pu bénéficier.

Selon les médias allemands, c’est la CIA américaine qui a averti en premier la police allemande, après avoir repéré les achats sur internet des substances devant servir à la fabrication de la bombe par le suspect.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo